Sophrologue La Rochelle, Périgny
Je suis Marlène Leclerc et professionnelle de la relation d’aide . Je vous accompagne dans la recherche de votre bien être et de votre autonomie.
Les 25 années d’expériences où j’occupe des postes successifs de commerciale à directrice commerciale que ce soit en hôtellerie, en informatique et dans le nettoyage industriel m’ont permis de réaliser l’importance que je mettais dans les relations humaines.
C’est en découvrant l’Étiomédecine que j’ai pris conscience d’un besoin d’équilibre. Au fur et à mesure des séances, mes douleurs psychosomatiques se sont estompées et mon comportement s’est modifié : j’étais plus ouverte aux autres et faisais preuve de tolérance envers moi-même.
J’ai alors décidé de me former à cet accompagnement thérapeutique, selon la méthode du Docteur Brinette, auprès de Max Bernardeau, formateur en Étiomédecine. Devenir praticienne pour partager et transmettre mon expérience était une évidence.
Parallèlement, je souhaitais trouver un outil me permettant de replonger dans l’effervescence de l’univers de l’entreprise. Ces années d’expériences en entreprise ont renforcé ma conviction : concilier bien-être personnel et vie professionnelle est essentiel pour préserver son équilibre. Je voulais également retrouver les émotions et sensations liant les collaborateurs les uns aux autres, ces instants de partage collectif créent une vraie dynamique d’équipe.
Je me suis alors tournée vers la sophrologie, un outil de développement personnel simple et efficace. Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Alliotta, l’IFS, j’ai obtenu un diplôme reconnu par l’État (RNCP) me permettant d’exercer en profession libérale. Puis je me suis formée à la spécialisation à la Sophrologie en Entreprise liée au bien – être au travail. Ensuite je me suis formée en hypnose auprès du Docteur Neurologue Olivier Anne en me spécialisant sur le deuil, le stress post-traumatique ainsi que la gestion de la douleur. Puis en EMDR – DSA auprès de l’école AHTMA afin de prendre en charge l’accompagnement des traumatismes