HYPNOSE

Qu’est ce que l’HYPNOSE ?

L’hypnose est une modification des états de conscience créée par le médecin français Martin CHARCOT. (1825 – 1893).

Cet état de conscience modifiée permet de faire tomber les filtres, ce qui veut dire ce que l’on porte en nous. L’abaissement de ces filtres permet d’avoir une vision plus neutre, plus objective de la réalité et permet de se rendre compte de toutes les ressources, capacités que l’on a en soi et que l’on a peut-être oublié justement à cause de ses filtres.

Par exemple : Pour X raison, votre inconscient a installer le filtre  « je suis nul », vous allez donc voir la vie à travers ce filtre. Ce que vous vivrez et qui est en accord avec ce filtre « je suis nul », vous allez l’imprimer en vous ; le filtre va ainsi se renforcer  – par contre, tout ce que vous allez réussir, vous le minimiserez.

Formée par le Neurologue Olivier Anne, j’utilise la pratique d’hypnose du psychiatre Américain Erickson qui est une thérapie brève. Cette hypnose est basée sur la communication pour amener la personne dans un état modifié de conscience en contournant toutes les résistances. Cet état de modification de conscience est un état de sommeil mais un état éveillé  comme le rêve, la relaxation, la méditation, … dans le but d’installer le changement désiré dans le total respect de la personne accompagnée.

En quelque sorte, on « rêve » tout en restant conscient. Je ne suis qu’un guide, et je vais chercher toutes les ressources et toutes les possibilités de la personne que j’accompagne afin qu’elle prenne conscience  de son individualité. Cela permet aussi de se questionner sur qu’est ce que je ressens vraiment, qu’est ce que j’ai comme ressources et responsabilité. En bref, c’est la personne que j’accompagne qui détient la solution à ses problèmes , je suis uniquement là pour l’ amener vers cette solution.

Conclusion :

Que ce soit en hypnose ou en sophrologie, le travail permet pour la plupart des personnes qui consultent de pouvoir se sortir concrètement de ses pensées, de ses comportements négatifs.

Ramener la personne à ses ressources, ses propres capacités et être acteur de sa vie.

 

LA FOLIE, C’EST DE SE COMPORTER DE LA MEME MANIERE ET DE S’ATTENDRE A UN RESULTAT DIFFERENT 

 A. EINSTEIN

“La plus belle chose que nous puissions éprouver, c’est le côté mystérieux de la vie.

A EINSTEIN