Gestion de la douleur par la Sophrologie

Soulager et apaiser votre douleur avec la sophrologie.

La douleur se caractérise de différentes formes, persistante, elle peut même en devenir handicapante. Une gène qui peut déranger notre vie de tous les jours. Utilisez la Sophrologie pour soulager la douleur peut donc être un bon moyen pour vous aider à  la gérer au quotidien. Ainsi un sophrologue, peut vous apporter des outils bénéfiques pour adoucir vos maux et vous aider à retrouver sérénité.

Ceci convient parfaitement en complément d'un traitement médical.

Si vous souhaitez allez plus loin et connaitre en détails les bienfaits de la sophrologie dans ce domaine, je vous conseille un article paru chez Thérapeutes Magazine sur la Gestion de la douleur avec la Sophrologie.

Extrait de l'article  la Gestion de la douleur par la Sophrologie écrit par Thérapeutes Magazine

"Il existe de nombreux procédés permettant de combattre la douleur par suggestion. Ils ont été particulièrement étudiés par Milton Erickson.

1) Gestion de la douleur par la sophrologie: La suggestion directe de l’abolition totale de la douleur

Ce procédé est celui qui compte le plus d’échecs. En effet, si vous suggérez à votre malade que sa douleur disparaît totalement, étant donné qu’il la ressent d’une manière assez intense, qu’elle accapare son attention, les suggestions directes risquent fort d’être rejetées si vous n’arrivez pas à détourner complète­ment son attention. Cet échec risque fort de décourager le ma­lade et de l’installer dans un état de résistance qui empêchera par la suite l’utilisation de tout procédé sophronique. Il est évi­dent que si vous vous trouvez par exemple en présence d’un malade qui a une fracture de l’humerus, vous ne pouvez pas lui dire : « Je vais vous apprendre une technique simple de relaxation. » Ce serait profondément ridicule.

Par contre, vous pourrez, quand vous arriverez en blouse blanche devant le malade et qu’il réalisera donc que vous êtes médecin, induire un état sophronique sans aucun rituel, sans aucune technique. Votre présence le calmera et l’autorité émanant de votre personnage créera d’emblée les conditions favorables à la sophronisation.

2) Gestion de la douleur par la sophrologie: La méthode indirecte par réinterprétation de l’expérience douloureuse en état sophronique :

3) Gestion de la douleur par la sophrologie: Procédé utilisant l’amnésie 

4) Gestion de la douleur par la sophrologie: L’analgésie sophronique 

5) Gestion de la douleur par la sophrologie: L’anesthésie sophronique 

6) Gestion de la douleur par la sophrologie: Procédé de remplacement ou de substitution "

Cet article retrace donc différents thèmes liés au processus de soulagement de la douleur par la Sophrologie.

Voir l'article source 

 

L'Etiomédecine